Nos Services

Prestations au sol

ESIFER réalise les opérations au sol liées à la formation et/ou au départ des trains, les opérations d’aiguillage et la réalisation des manœuvres de trains, la vérification de la sécurité et de la conformité du matériel avant départ, la mise en place du matériel ferroviaire sur les différentes voies et l’entretien des installations de sécurité.


Conduite et Acheminement

ESIFER réalise des prestations de pilotage de tout matériel et de conduite, de tout engin FRAMAFER ou MATISA, en prenant soin des particularités du service telles que les voies de départ et d’arrivée et le sens de la machine.

La réactivité d’ESIFER est de l’ordre de la semaine ou la journée. Sa performance réside dans la grande mobilité et flexibilité des équipes de conduite sur l'ensemble du territoire français.


PAM

ESIFER propose le service de PAM afin d'accompagner et superviser des conducteurs non RFN sur le réseau ferré national. Nos conducteurs ont une expérience et un professionnalisme irréprochables pour garantir la sécurité et le bon déroulement des mouvements d’engins et de trains.

* Personne ayant Autorité sur le Machiniste



FRET

ESIFER propose de l’assistance au FRET, en assurant la traction sur des tronçons ou des passages de frontières dans un sillon déjà existant, ou l’acheminement de trains spot. Les moyens de traction sont ceux déjà existants du client ou à fournir par ESIFER. Les marchandises transportées peuvent être des locomotives, des engins de travaux, des wagons de marchandises classiques ou des wagons avec des matières dangereuses. La réactivité d’ESIFER est de l’ordre de la semaine à J-1. Sa performance réside dans la grande mobilité et flexibilité des équipes de conduite sur l'ensemble du territoire français.

ESIFER dispose également d'un partenaire Allemand, permettant ainsi d'éviter les ruptures de charge aux points frontières germaniques.


Traction de trains de travaux

ESIFER propose la traction en conduite autonome de tout type de trains de travaux, sur les domaine RFN et S9A1, avec des locomotives diesel de type G2000, G1206 ou BR214.

La prestation peut être en continu sur un chantier programmé, ou en dépannage à la semaine ou la journée.